Blog

Les bons réflexes de l'hiver


Un gros bonnet, une écharpe toute douce, une tisane et un coin de cheminée...la saison cocooning est bien là et j'adore ça.

Par contre pour que le plaisir reste entier et la santé rayonnante, il y a quelques réflexes à mettre en place.

Les reins au chaud : vive la mode des pantalons taille haute! ( et des pulls rentrés dans les pantalons en ce qui concerne mes ados) Les surrénales aiment être camouflées et à l'abris des courants d'air pour produire les hormones de l'activité. Quelques gouttes d'épinette noire diluées dans une huile végétale en massage sur les reins, le matin, pour les aider à apporter chaleur et énergie au corps, courage et force au mental, un démarrage parfait de la journée!

Le pin sylvestre, idéal dans la maison. Quelques gouttes dans le diffuseur avant que tout le monde arrive, pour purifier l'air et stimuler l'esprit.

Aux premiers signes de refroidissement et autres rhumes, une goutte de ravintsara dans une cuillère de miel, à laisser fondre sous la langue, ou en massage sur la poitrine, diluée dans une l'huile végétale.

et puis pourquoi pas une bonne bouillotte au coucher. A disposer sur le foie, sous la poitrine coté droit. La chaleur va aider le foie à drainer les toxines, permettre un meilleur nettoyage. Le réveil en sera facilité, la peau plus lumineuse, le visage plus reposé!

Et puis de l'eau aussi. Beaucoup d'eau, par petite gorgée régulièrement dans la journée pour rester bien hydraté malgré le froid..

Je vous souhaite de la chaleur, de la douceur, et beaucoup de tendresse...

Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

18 rue du commerce

41400 Angé

Tél : 06.62.24.39.17

cerise.grison@gmail.com

  • Facebook Celine Yoga et Naturo

© 2017 par Céline Grison. Créé avec Wix.com